Angers Ensemble

Angers Ensemble a pour objet la promotion et la mise en œuvre d'actions politiques, sociales et citoyennes sur le territoire d'Angers et d’Angers Loire Métropole, dans le respect des principes démocratiques, des valeurs républicaines et concourt à l’expression du suffrage universel, au sens de l’article 4 de la Constitution.

- Participer activement à la vie politique locale en proposant des candidatures pour les élections municipales et communautaires à Angers et Angers Loire Métropole, et en défendant un programme basé sur l'intérêt général et le bien-être des citoyens.

- Favoriser le dialogue et l'échange d'idées entre ses membres et les citoyens d'Angers et d’Angers Loire Métropole, en organisant des rencontres, des débats, des conférences et toute autre initiative visant à promouvoir la démocratie participative.

- Agir en faveur de la préservation de l'environnement, du développement durable et de la qualité de vie à Angers et Angers Loire Métropole, en soutenant des projets et des actions en lien avec ces thématiques.

- Œuvrer pour l'égalité des chances, la solidarité et la lutte contre les discriminations sous toutes leurs formes, en encourageant des projets sociaux et humanitaires au sein de la communauté angevine.

- Défendre les droits fondamentaux et les libertés individuelles, ainsi que l'accès de tous à l'éducation, la culture et l'information.

- Collaborer avec d'autres associations, organismes publics ou privés et participer à des réseaux d'acteurs engagés pour le développement harmonieux d'Angers et d'Angers Loire Métropole.

Visiter et apprécier le site Angers Ensemble
catégorie : Politique

www.angersensemble.fr
01-10-2023