www.distributeurautomatique.net

Séjour et tourisme

Tourisme à Sosua, République Dominicaine



                                            République Dominicaine

Sosua est une petite ville dans la province de Puerto Plata en République dominicaine. Situé à environ 4 miles de l’aéroport international de Puerto Plata (POP), la ville est accessible principalement par Camino Cinco, ou l’autoroute 5, qui gère une grande partie du littoral du Nord du pays. La ville est divisée en trois secteurs: El Batey, qui est la partie principale, où la plupart des touristes visitent, Sosua Abajo, et Los Charamicos Notamment pour les festivals de jazz et de merengue.

Sosua Abajo, qui signifie grosso modo « Sosua bas », est situé sur le côté ouest de Sosua, dans une vallée à proximité d’une rivière qui se jette dans la baie de Sosua. C’est principalement une zone rurale, Sosua Abajo comprend les maisons de nombreux travailleurs qui se déplacent vers la zone d’El Batey, à proximité de la Baie de Cabarete et de Playa Dorada.

Le Barrio de Los Charamicos est situé entre El Batey et Abajo, est une zone urbaine densément peuplée connue pour sa vie nocturne, la danse et ses bars. La côte nord de la République dominicaine est une destination touristique de choix pour les Européens et ceci depuis près de trois décennies. Il y a une très grande communauté d’expatriés à Sosua, qui est constituée essentiellement de britanniques, américains et canadiens. La baie de Sosua attire de nombreux amateurs de sports nautiques, y compris des plongeurs en raison de ses eaux calmes, des diverses espèces de poissons et de ses structures récifales complexes. En hiver, admirer les baleines depuis la baie est une activité très pratiquée.
 
© annuaire-association.com    Contact    Newsletter