Club d'aéromodélisme de Chartres

Le CAC compte à ce jour 85 adhérents, dont une école de construction et pilotage, qui fonctionne tous les mercredis après-midi en période scolaire.

C’est actuellement le 1er club de France au classement de la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM). Ce classement tient compte de différents critères, notamment : les opérations de promotion de l’aéromodélisme, les organisations de stages, le nombre de licences délivrées par le club, les activités de formation, les organisations de compétition, les résultats des compétiteurs et la participation à la vie de la FFAM.

Nous disposons d’une salle de 200m2 et d’une piste de vol circulaire, toutes deux situées sur l’aérodrome de Chartres Métropole. À St GERMAIN la GÂTINE, nous évoluons sur notre terrain de vol avec une piste en dur, accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) pour les avions, et une pour les hélicoptères.

Nous avons aussi créé un circuit destiné aux drones. Nous y pratiquons le Drone Racing. C’est une discipline en pleine expansion, où l’on voit quatre drones s’affronter sur 4 tours de circuit. Ils sont pilotés « en immersion ». Le pilote possède des lunettes avec un écran qui affiche les images de la caméra portée par son drone.

Visiter et apprécier le site Club d'aéromodélisme de Chartres
catégorie : Sport et loisir

www.cachartres.com
08-01-2020