Votre Ecole Chez Vous

Depuis 1954, Votre Ecole Chez Vous scolarise, gratuitement et à domicile, des enfants malades ou handicapés, qui ne peuvent plus se rendre, en raison de leur état de santé, dans un établissement collectif.

Les professeurs, diplômés d'état, se rendent chez les élèves, les font progresser pour qu'ils puissent passer dans la classe supérieure et les préparent aux examens (brevet, bac).

Ils suivent les programmes de l'Education nationale, tout en s'adaptant à chaque cas, selon la pathologie de l'enfant (maladies chroniques invalidantes, handicaps moteurs, troubles cognitifs, troubles de comportement et psychologiques...).

Ils préparent aussi les élèves à leur future réintégration en collectivité, ou leur proposent, quand c'est possible, une scolarisation mixte avec l'établissement scolaire de proximité. L'association gère une école primaire, un collège et un lycée sous contrat, ainsi qu'un lycée technique, hors contrat.

Elle intervient à Paris, en Île-de-France ainsi qu'à Rouen. Elle est reconnue d'utilité publique et a obtenu en 2012 le prix OCIRP.

Visiter et apprécier le site Votre Ecole Chez Vous
catégorie : Handicap

www.vecv.org
01-04-2015