DULALA - D'une langue à l'autre

A partir du principe selon lequel toutes les langues se valent et constituent une richesse pour l’individu comme pour la société française, l’association D’Une Langue A L’Autre - DULALA a été créée en 2009 pour favoriser l’inclusion, le vivre ensemble et lutter contre les discriminations à travers une éducation au plurilinguisme.

L’association met en place différentes activités : groupes de jeux en langue maternelle et interventions d’éveil aux langues pour enfants, groupes de discussion pour les familles, formations et sensibilisations pour professionnels, cycles de conférences et débats pour le grand public, publication d’articles et production d’outils pédagogiques.

Elle est composée de cinq salariés permanents, d’un comité de recherche et d’une équipe très dynamique de 25 intervenants, de plus de 19 bénévoles et d’un réseau d’environ 1300 familles, de linguistes, didacticiens, psychologues et de professionnels de l’Éducation et de la Santé.

En 2014 elle a eu un impact direct sur 1229 enfants (bi- et monolingues) et est intervenue auprès de 3869 adultes (parents et familles dont la langue d’origine est autre que le français, et notamment les familles issues de l’immigration ; professionnels de l’éducation, de la petite enfance, du travail social, de la santé travaillant auprès de ces populations ; grand public).

Visiter et apprécier le site DULALA - D'une langue à l'autre
catégorie : Éducation et formation

www.dunelanguealautre.org
13-10-2015