Association anezi des marocains résidants à l'etranger AAMRE

L’Association des Marocains Résident à l’Etranger pour le développement du Cercle d’Anezi a été créée en date du 17 Janvier 2012 à Anezi à l’initative des membres de la diaspora de Anezi résidents à l’étranger.

Cette initiative est la suite de la création en fin de l’année 2015 de l’Association Anezi des Marocains Résidents à l’Etranger (AAMRE) en France.
L’objectif de l’Association est de mutualiser les efforts de la communauté de Anezi à l’étranger afin de restituer son rôle dans le développement des communes du cercle d’Anezi.

Cela à travers le soutient de la dynamique locale dans le développement et l’amélioration des conditions de vie de la population locale.
Ces objectifs ont étés inscrites dans le statut de l’association comme suites :
La réunification et l’animation de la communauté d’Anezi résidente à l’étranger afin de la faire participer dans le développement de la région du point de vue : économique, culturel, sportif,… à travers la réalisation d’actions en faveurs des différents tissues de la population locale. Pour cela dans le cadre de partenariats avec les différents organismes publiques, privés au niveau national et international.

Le développement des liens de fraternité et de solidarité entre les différents générations de la communauté d’Anezi résidente à l’étranger et le renforcement de leur lien avec leur pays d’origine le Maroc. En s’intéressant aux problèmes des retraités et résidents au Maroc dans les différents domaines : économique, sociale, culturel et touristiques, L’encouragement des l’investissement des membres de la diaspora d’Anezi dans l’économie locale et surtout dans le tourisme et l’artisanat locale.

La participation dans l’amélioration des services d’interêt social essentiels tels que la santé, l’éducation et l’emploie, ainsi que le soutient de toutes les initiatives visant à l’amélioration des conditions de vie de la population locale démunies.

Visiter et apprécier le site Association anezi des marocains résidants à l'etranger AAMRE
catégorie : Vie locale

www.aamre.org
20-04-2016