Aïkido Quimper

L'association Aïkido Quimper est un club affilié à la Fédération Française d'Aïkido et de Budo (FFAB).

La FFAB est agréée par le Ministère des Sports, est membre de la FEA et dispose de la reconnaissance du Hombu Dojo de l'Aïkikaï de Tokyo. La FFAB est l'une des deux fédérations constituantes de l'Union des Fédérations d'Aïkido, (UFA) seul organisme habilité à délivrer des grades dan reconnus par l'Etat français.

Créé en 1982 autour de Maître Tamura Senseï, shihan 8ème dan, la FFAB compte aujourd'hui quelques 900 clubs ou sections de clubs affiliés, répartis sur l'ensemble du territoire français (y compris des départements et territoires d'Outre-Mer) en 9 inter-ligues, elles-mêmes découpées en 26 ligues.

L'Aïkido français est aujourd'hui en deuxième place mondiale après le Japon. La France totalise plus de 60 00 pratiquants regroupés au sein de l'U.F.A. (Union des Fédérations d'Aïkido), dont 30 000 sont licenciés à la FFAB.

Un nombre de licenciés en progression constante. Une forte représentation :
Féminines : environ 1/4 des licenciés sont des femmes.

Enfants - adolescents : environ 1/3 des licenciés ont moins de 15 ans.

Un niveau technique en plein essor : plus de 5000 ceintures noires recensées actuellement. Notre club d'aïkido dispense l’enseignement officiel de la Fédération Française d'Aïkido et de Budo (FFAB), la fédération officielle qui regroupe le plus grand nombre de pratiquants d'aïkido en France.

Notre club est le seul club FFAB à Quimper. L'aïkido est une discipline bien définie et le fait de choisir un club affilié à la FFAB vous garantit de suivre de véritables cours d'aïkido. C’est un gage de sérieux de l'enseignement et du niveau technique.

Si plus tard vous devez déménager, vous serez certain de retrouver facilement un club affilié FFAB tout en conservant vos acquis (ceinture, grades obtenus au club Aïkido Quimper), validés auprès de la fédération, et de poursuivre votre apprentissage avec la même qualité d’enseignement.

Visiter et apprécier le site Aïkido Quimper
catégorie : Sport et loisir

aikido-quimper.fr
06-10-2020