Association P2i

L’Association Passerelle pour l’Intégration et l’Insertion est une structure qui vient en aide aux populations des quartiers situés en zone urbaine sensible à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Elle construit des réponses pour toute autre personne issue ou non de l’immigration ayant besoin d’un accompagnement social, juridique, ou éducatif.

Les actions menées par P2i ont pour but de sensibiliser et de développer l’esprit d’initiative des habitants en les impliquant dans un grand nombre d’activités résultant de plusieurs domaines d’intervention. Elle Favorise l’intégration des personnes étrangères, scolarisées ou non dans leur pays d’origine et sentant le besoin d’acquérir des compétences en français nécessaires à leur autonomie.

Le pôle jeunesse aide les élèves aux devoirs scolaires en les aidant à consolider les bases dans les matières comme le français et les mathématiques. L'association redonne confiance à l’élève dans son parcours scolaire et aide l'enfant à se rendre autonome et à le responsabiliser face à ses devoirs scolaires et stimule le besoin de création de l’enfant. Enfin, elle offre à l’élève la possibilité de s’adonner à des activités ludiques et éducatives et leur propose diverses sorties et activités tout au long de l’année.

Visiter et apprécier le site Association P2i
catégorie : Métier et social

www.asso-p2i.fr
11-03-2015